top of page

Louise BERTHON N1

Journal intime 2D

 

 

Voyage en Côte d’Opale

Extrait du journal de Fred Weasley

 

Dimanche 29 Octobre

 

Nous sommes bien arrivés !! Ce qui est une très bonne nouvelle, parce que le voyage a été très long. Enfin…..non, il n’a pas été si long, mais comme toute la famille était là, c’est franchement le bazar.

Dans ma famille, nous sommes 7 enfants (6 garçons et 1 fille) : Bill, Charlie, Percy, George (mon jumeau), moi, Ron, et puis Ginny.

Quand nous sommes arrivés à l’hôtel, nous nous sommes partagés les chambres : Papa, maman et Ginny ensemble, Bill Charlie et Percy une autre, et Georges, Ron et moi avons pris la dernière.  Ce qui m’arrange, nous pourrons préparer nos coups ensemble avec Georges et les essayer sur Ron.

Après l’installation, nous sommes allés diner, et enfin dormir. Pas une journée très passionnante en soi, mais elle nous annonce de bien bons moments…….

 

Lundi 30 Octobre

 

Ce matin, nous avons bien du mal à nous réveiller quand maman nous a annoncé qu’une grannnde grannnnde journée nous attendait. Quelle poisse. Quand allait-on pouvoir être seuls avec Georges pour préparer quelques tours.

Nous avons d’abord pris un bon petit déjeuner puis sommes partis pour le cap blanc nez pour une randonnée sur les falaises. Du sommet, on pouvait voir les grandes plages. C’était quand même magnifique.

A midi, on a mangé les sandwichs préparés par papa et Georges. Bill a fait une sacrée tête lorsqu’il s’est apercu que le sien était « piégé ». Georges et moi avons bien ri !

L’après-midi, nous avons ramassé des fossiles et des amanites. Evidemment, c’est Ron qui a trouvé le plus gros fossile.

 

Mardi 31 Octobre

 

Aujourd’hui, réveil ENCORE en fanfare par maman qui nous a ENCORE promis une grannnde grannnde journée…..

Nous sommes allés visiter NAUSICAA. C’est un  aquarium formidable parait-il. Maia malheureusement, sur la route le ‘embrayage de la voiture a rendu  l’âme. Nous avons donc dû appeler le dépanneur a bien pris son temps.  Georges et moi en avons profité pour réfléchir à de nouvelles farces à faire pour halloween.

Quand le dépanneur est arrivé, nous sommes repartis en taxi … pour l’hôtel. Le soi, nous avons fêté halloween en famille et le lendemain, nous avons pu repartir avec la voiture.

​

​

​

bottom of page